Outsourcing Contact
13Mar
2012

LG L3, L5 et L7 : premières impressions


La collection 2012 de LG

Inspiré par son fameux Prada, LG regroupe désormais ses smartphones en "collections". Comme HTC et Sony, sa collection 2012, "L-Syle", est composée de trois modèles, d'entrée et de milieu de gamme : les L3, L5 et L7.

LG L3, L5 et L7

Ces trois téléphones fonctionnent sous Android. Le L3 hérite d'une ancienne version, Gingerbread (2.3) et d'un écran de 3,2 de qualité très passable (320x240). Il n'inclut qu'un processeur de 600 MHz, ce qui se ressent franchement dans la fluidité de la navigation et se traduit par une interface dépouillée de toute animation superflue.

LG L5

Le L5 et le L7 recourent au même système Android 4.0, Ice Cream Sandwich et intègrent une puce NFC de paiement sans contact. Le premier garde un petit capteur photo de 3 mégapixels, tandis que le second monte à 5 mégapixels. Leurs écrans sont de 4 et 4,3 pouces, respectivement, avec une résolution de 800x480. Le L5 est animé par un processeur à 800 Mhz, sous les recommandations pour Android 4.0, tandis que le L7 monte à 1 GHz.

Comme HTC, Sony, Samsung et les autres grands fabricants de téléphones Android, LG se met à personnaliser le système de Google, pour le rendre plus simple d'accès. Les quelques modifications apportées sur la série L, comme sur l'écran de déblocage qui se dévoile progressivement, vont dans la bonne direction.

LG L3

Ces trois téléphones se veulent "sobres et intemporels". En réalité, le design est assez fade et passe-partout. On s'aperçoit vite, une fois en main, que ces trois téléphones ne sont clairement pas les plus performants chez LG (le puissant LG Optimus 4X HD est une référence). Mais ils devraient se rattraper grâce à une tarification agressive.


Commentaires

Laisser un commentaire