Outsourcing Contact
11Sep
2013

Les premières voitures volantes entrent en production


tfx-v03-farmland-WM

La société Terrafugia dont le nom signifie « Fuir la Terre » a lancé la mise en production de son modèle de voiture avion « Terrafugia Transition ». Dans le même temps, elle vient de présenter un nouveau prototype de voiture volante, le TF-X.

Le nouveau prototype de voiture volante lancé par Terrafugia est appelé TF-X. Cette voiture est capable de décoller verticalement à la manière d’un hélicoptère. Elle est constituée de deux hélices orientées vers le haut pour faire décoller l’appareil puis qui pivotent une fois dans les airs pour permettre son déplacement. Elle dispose de deux moteurs électriques d’une puissance de 600 ch qui lui assurent une autonomie en vol de 800 km pour une vitesse maximale de 320 km/h. Ce n’est pas tout, le modèle se veut confortable et permet d’accueillir 4 personnes. Terrafugia espère pouvoir la commercialiser dans 8 à 12 ans. Il est probable que son prix atteindra plusieurs centaines de milliers d’euros, ne restant accessible qu’aux plus riches.

Terrafugia Transition, l’autre modèle lancé en 2009 entre en production

Cet autre concept a été dévoilé en 2009, trois ans seulement après le lancement de l’entreprise Terrafugia. Il s’agit d’une « voiture avion » de 2 places qui se déplace jusqu’à 105 km/h sur route et 185 km/h dans les airs. Pour décoller, elle a besoin d’une piste de décollage de 500 mètres sur laquelle elle déploie ses ailes de 8 mètres. Son prix de vente reste très élevé, à 215 000€ l’unité. L’entreprise ne répond toutefois pas à la problématique de la gestion du trafic aérien et ne donne aucun détail sur le pilotage. Classé dans la catégorie des avions de sport légers, le Terrafugia Transition nécessite de passer un examen d’une 20 ène d’heures de vol confirmées.


Commentaires

Laisser un commentaire