Outsourcing Contact
21Avr
2012

Les meilleurs jeux de l’année… jusqu’ici


Qu’on aime ou non les critiques, il faut reconnaître que Metacritic donne à plusieurs la possibilité de prendre le pouls d’un produit de divertissement lorsque vient le temps de prendre une décision d’achat.
Qu’il s’agisse d’un film, d’une série télé, d’un jeu ou d’un album, Metacritic nous donne, en un coup d’œil, une note globale sans qu’il ne soit nécessaire de passer en revu les nombreuses critiques publiées au sujet de l’objet convoité. En matière de jeu vidéo, l’exercice s’avère d’autant plus utile compte tenu de leur prix plutôt élevé.

Le premier tiers de l’année n’est pas la période la plus faste pour les amateurs de jeux vidéo, plusieurs titres passent inaperçus et il faut souvent attendre l’automne pour mettre la main sur les gros canons. Mais l’appel du jeu se fait entendre à tout instant, et on a soif de nouveauté même en avril.

Si vous n’avez pas mis la main sur un nouveau titre depuis le début de l’année, voyons ce qui a retenu l’attention du public et des critiques depuis le début de l’année à commencer par les titres de PS3.

On ne sera pas étonné de savoir que c’est un des jeux les plus attendus, Mass Effect 3, qui récolte les honneurs avec une note globale de 92%.

Il faut souligner que cette note est la moyenne de notes attribuées par les médias spécialisés alors que la note du public est bien en dessous à seulement 3.7 sur 10. Curieusement dans ce cas, on se demande si les critiques on bien fait leur travail compte tenu de tous les aspects négatifs soulignés par les utilisateurs.

Au deuxième rang, le jeu indépendant Journey récolte une note de 92% et le public rejoint cette note avec 8,7 sur 10. Intéressant de voir ici comment un jeu épuré et artistique, disponible sur PS Store à 15$, peut rivaliser avec des blockbusters.

Du côté de la Xbox 360 c’est également Mass Effect 3, qui occupe le premier rang avec une note globale de 93%, mais récolte seulement 4,9 sur 10 de la part du public. Le deuxième rang est occupé par le jeu de combat UFC Undisputed 3 qui récolte une note globale de 85% et une note de 7,2 sur 10 de la part du public.

Finalement le titre sur PC à récolter la meilleure note est encore une fois Mass Effect 3 avec 90% mais seulement 3,8 sur 10 du public. Le jeu Total War: Shogun 2 - Fall of the Samurai occupe le deuxième rang avec une note de 86% et une note de 8.8 sur 10 de la part du public.


Commentaires

Laisser un commentaire