Outsourcing Contact
5Jan
2011

Les frontières italiennes ré-ouvertes aux travailleurs tunisiens


L’Etat italien a décidé de lever le blocus imposé aux entrées des travailleurs immigrés, notamment les Tunisiens, en annonçant qu’il est prêt à accueillir près de 100.000 nouvelles entrées, selon les médias italiens repris par le site « Donne Ton Avis ».

En effet, après deux ans de blocus à cause de la crise économique, Silvio Berlusconi, le Premier ministre italien, a signé un décret autorisant les flux de près de 100.000 nouvelles entrées. Selon la Republica, la mesure entrera en vigueur après la publication du décret au Journal officiel italien, ajoutant que les premiers flux de travailleurs étrangers commenceront probablement en février 2011.

Notons qu’environ 50.000 entrées sont réservées aux salariés de tous les secteurs, en provenance de Tunisie ainsi que d’autres pays comme l’Algérie, le Maroc, l’Egypte, l’Albanie, le Bangladesh, les Philippines, le Ghana, la Moldavie, le Nigeria, le Pakistan, le Sénégal, la Somalie, le Sri Lanka, l’Inde, le Pérou, l’Ukraine, le Niger et la Gambie, précise la même source.

En outre, les autorités ont prévu 30.000 entrées pour les travailleurs domestiques (employés de maison, soignants à domicile, gardiennes d’enfants…) de différentes nationalités, et indiquent que 4.000 permis de séjour sont prévus pour les personnes inscrites à des programmes de formation.


Commentaires

Laisser un commentaire