Outsourcing Contact
14Jan
2011

Les drôles de tablettes d’Asus [CES 2011]


Asus ne manque pas d'audace. Mardi soir, en préouverture du CES, le salon de l'électronique qui se tient cette semaine à Las Vegas, le groupe taïwanais a présenté quatre tablettes tactiles qui se différencient toutes nettement de l'iPad.

Ainsi, alors que l'iPhone et l'iPad ont imposé la navigation tactile directement au doigt, la tablette Eee Pad MeMO de Asus (en photo ci-dessus) ressuscite le bon vieux stylet, pour écrire et dessiner plus facilement sur l'écran. Mais lusage au doigt reste évidemment possible.

Si l'on omet ce stylet, la tablette ressemble plus à ce qui se fait par ailleurs. Elle intègre un écran de 7 pouces (comme la Samsung Galaxy Tab), un processeur Snapdragon de Qualcomm, deux caméras et peut afficher des vidéos en haute définition (1080p). Prix : de 499 à 699 dollars pour une sortie en juin.

Autre surprise de la soirée, l'Eee Slate EP121, décrite comme "la tablette la plus puissante" du moment. Et pour cause, elle ressemble davantage à un PC, avec son écran tactile de 12,1 pouces, son processeur Intel Core i5, son stockage SSD de 64 Go, ses 4 Go de Ram et... son système Windows 7. Si le système de reconnaissance d'écriture semble performant, on se demande tout de même quel peut être le public pour ce format. Prix : de 999 à 1099 dollars pour une sortie dès janvier.

Les deux dernières tablettes, l'Eee Pad Transformer et l'Eee Pad Slider, ont une configuration plus conventionnelle, avec leur processeur Tegra Dual 2 taillé pour les tablettes et leur tout nouveau système Android 3.0, Honeycomb.

Asus a toutefois innové dans la forme. Les deux tablettes sont en effet livrées avec un clavier complet, l'un coulissant, l'autre détachable. Est-ce la preuve que la saisie tactile atteint vite ses limites ? Ainsi parées, les tablettes tiennent en tout cas plus du PC portable - où Asus est numéro trois mondial - que de la simple copie de l'iPad. Le prix sera de 399 à 699 dollars pour l'Eee Pad Transformer (sortie en avril) et de 499 à 799 dollars pour l'Eee Pad Slider (sortie en mai).

`


Commentaires

Laisser un commentaire