Outsourcing Contact
4Mai
2011

Les bénéfices trimestriel de Google déçoivent


Le bénéfice trimestriel annoncé par le leader mondial de la recherche en ligne n'a pas atteint le niveau attendu par Wall Street, malgré une hausse de 29% du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre.

Les résultats de Google ne sont pas tout à fait au rendez vous. Son bénéfice trimestriel (clos à fin mars) publié après la clôture de la Bourse de New York n'a pas atteint le niveau attendu par Wall Street. Et ce malgré une hausse de 29% du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre.

Le leader mondial de la recherche en ligne a fait état d'un bénéfice net de 2,3 milliards de dollars, soit 7,04 dollar par action, contre 1,96 milliard et 6,06 dollars un an auparavant. Le bénéfice par action ajusté ressort à 8,08 dollars, soit en-dessous des prévisions des analystes (8,10 dollars).

Le chiffre d'affaires net a quant à lui atteint 6,54 milliards de dollars, soit une hausse de 29% par rapport au même trimestre de l'année précédente (5,06 milliards de dollars). C'est un peu meilleur que ce que les analystes attendaient ( 6,32 milliards de dollars).

Google a indiqué que le «coût par clic» moyen des publicités liées aux recherches avait augmenté de 8% au premier trimestre d'une année sur l'autre, mais reculé de 1% par rapport au quatrième trimestre 2010.


Commentaires

Laisser un commentaire