Outsourcing Contact
12Oct
2011

Les applications préférées des enfants


Je ne suis sûrement pas le seul à le constater, l’iPod Touch est très populaire auprès des enfants. C’est devenu une console portative incontournable qui offre un catalogue de jeu impressionnant, dans lequel on trouve de nombreux jeux gratuits et des jeux de qualités qui rivalisent avec les jeux qu’on trouve sur les consoles de jeux portatives traditionnelles. Mais au-delà d’Angry Bird ou de Fruit Ninja, deux jeux très populaires, quels sont les jeux favoris des enfants sur l’iPod. Voici un petit top 5 :

Cut the Rope (Chillingo)

Probablement l’un des jeux les plus populaires de l’App Store, Cut the Rope doit sa popularité à une combinaison de plusieurs facteurs. D’abord il s’agit d’un jeu produit par Chillingo, le plus important développeur de jeux pour plateforme mobile, désormais propriété d’EA. C’est un jeu de casse-tête complexe, mais accessible à tous. De plus, il très bien réalisé et offre des graphiques colorés et amusants. L’objectif ? Faire tomber un bonbon accroché au bout d’une corde dans la gueule d’un petit dinosaure. Pour y arriver, il faut couper la corde, rien de bien difficile, sauf qu’il faut composer, d’un tableau à l’autre, avec plusieurs obstacles qui complexifient la chose. Il faut donc user de stratégies pour remplir son objectif et découvrir les nouveaux tableaux, toujours plus créatifs de l’un à l’autre. Un jeu franchement bien réalisé, intelligent et imaginatif.

Froggy Jump (Invictus)

Froggy Jump est l’un des nombreux jeux d’échelles disponibles sur l’App Store. Par jeux d’échelles, j’entends ces jeux du type Papi Jump dans lequel le personnage principal doit sauter sur des plateformes en évitant de tomber dans le vide. L’originalité de la formule, c’est que l’utilisateur doit bouger son appareil, à droite et à gauche, pour faire progresser son personnage. Dans Froggy on a poussé la formule en soignant le décor qui passe de la terre à l’espace, en offrant une panoplie d’items sur la route de la grenouille et en permettant au joueur de débloquer de nouveaux décors et costumes en collectionnant des pierres précieuses. Bref, un jeu amusant et accrocheur.

Oven Break – Infinity (Devsisters)

Jeu de course à obstacles, Oven Break – Infinity séduit d’abord par ses graphiques et son personnage attachant, un petit bonhomme en pain d’épices. Ce dernier doit franchir différents niveaux à la course en cueillant sur son passage des jelly beans ainsi que des lettres. La chose amusante c’est qu’en plus des décors qui évoluent, le personnage doit éviter des obstacles en sautant, en glissant et en s’accrochant à des objets comme des chandeliers. L’action se déroule à un rythme effréné et ma foi, on s’amuse.

Rocket Bird (Be Tomorrow)

Offrant également un autre personnage attachant, cette fois un poussin, l’application Rocket Bird est un jeu de course à obstacles qui se déroule cette fois dans les airs. Équipé d’une fusée dans le dos et d’un casque, notre ami le poussin doit éviter les obstacles qu’il rencontre en survolant la campagne. Pour éviter les arbres, les vaches ou les fermes, on doit pencher son appareil à droite ou à gauche. L’objectif, faire la plus longue distance en collectionnant les éclairs qui permettent à notre poussin d’alimenter sa jauge d’énergie. Un jeu coloré accessible à tous.

Superstar Chefs (Donut Games)

Superstar Chefs rappelle ces bons vieux jeux à niveaux comme le premier des Donkey Kong ou encore les premiers Mario. Au commande d’un chef cuisinier, le joueur doit, à travers une soixantaine de niveaux, collectionner divers items, éviter des ennemis et trouver des recettes volées. Le jeu offre un petit côté rétro, accentué par la trame musicale. Un autre excellent jeu de Donut Games qui produit notamment les jeux Rat On A Scooter XL et Traffic Rush.


Commentaires

Laisser un commentaire