Outsourcing Contact
19Mai
2016

L’éditeur SunGard racheté 9,1 Md$ par FIS


sungard-fis

L'éditeur SunGard racheté 9,1 Md$ par FIS

Acquis il y a dix ans par des fonds privés, l'éditeur de logiciels financiers SunGard prévoyait de s'introduire en bourse. Il vient d'être racheté par Fidelity National.

L’Américain SunGard Financial Systems, fournisseur de logiciels et services financiers et de solutions pour l’éducation et le secteur public, vient d’être racheté par Fidelity National Information Services pour 9,1 milliards de dollars.
Plus connu sous le nom de FIS, l’acquéreur basé à Jacksonville (Floride) est spécialisé sur les technologies bancaires et les solutions de paiement. Il emploie plus de 39 000

Un CA prévisionnel de 9,2 Md$
Basé lui aussi sur la côte Est, en Pennsylvanie, SunGard réalise un chiffre d’affaires annuel de 2,8 milliards de dollars. La société préparait une introduction en bourse. Elle avait été acquise il y a dix ans 11 milliards de dollars par un groupement de fonds privés incluant Bain Capital, Silver Lake Management et Blackstone Group. SunGard avait récemment noué un partenariat avec Google pour développer en prototype une plateforme cloud pour stocker les données de plusieurs années de cotations boursières à des fins d’analyse par les autorités de régulation et des opérateurs boursiers.

Ensemble, SunGard et FIS totalisent 55 000 employés et prévoient un chiffre d’affaires de 9,2 milliards de dollars.


Commentaires

Laisser un commentaire