Outsourcing Contact
30Mai
2012

Le Blogue Techno


Nous avons déjà jeté un coup d’œil aux unités centrales Ivy Bridge d’Intel le mois dernier. Maintenant, AMD sort sa nouvelle arme dans la guerre pour la domination des unités centrales. La meilleure et plus récente technologie d’AMD : le processeur accéléré Trinity est arrivé. Il est rapide, frais et efficace. Il a plus d’un tour graphique dans son sac. Plus que tout, il n’a pas l’intention de laisser Ivy Bridge gagner si facilement.

Conçu avec l’efficacité en tête, comme l’Ivy Bridge, ce nouveau processeur est idéal pour le marché des ultra-portatifs, qui semblent devenir de plus en plus populaires. Il est doté du double de la performance par watt du processeur accéléré Llano qui vient de sortir l’an passé.

L’accent a vraiment été mis sur la puissance graphique intégrée à la puce, dont l’accélérateur multimédia HD d’AMD conçu pour optimiser votre expérience vidéo HD. Bien sûr, cette unité centrale a un accélérateur de puissance et elle a du mordant, mais la puissance du processeur graphique de la Radeon HD 7000 prête son accélération à une bibliothèque d’applications croissante; vous utilisez probablement déjà la plupart de ces applications, comme Adobe Flash et la plupart des navigateurs Web populaires.

« Une longue autonomie d’énergie est au sommet de la liste des besoins des acheteurs d’ordinateurs portatifs, et avec la seconde génération de processeurs accélérés de série A d’AMD présentant une autonomie énergétique exceptionnelle, nos clients seront ravis », affirme Bai Peng, vice-président, directeur général de la filiale d’ordinateurs portatifs IdeaPad du groupe Lenovo. « La seconde génération de processeurs accélérés de série A d’AMD donne à nos clients la liberté de débrancher leur appareil tout en conservant un style de vie rempli de musique, de photos, de vidéos et d’applications au bureau ou sur la route. »

Avec ces processeurs accélérés de série A d’AMD de seconde génération qui entrent sur le marché pour concurrencer le produit Ivy Bridge d’Intel, les acheteurs d’ordinateurs ne peuvent s’attendre qu’à de grandes choses cette année. « Notre deuxième génération de processeurs accélérés de série A d’AMD est un pas de géant en avant tant sur le plan de la performance que de la puissance, ce qui permet aux utilisateurs de profiter d’une expérience incroyable sans avoir à laisser tomber les choses qui leur plaisent. Cette expérience n’arrête pas les ordinateurs portatifs grand public. Ils continuent d’évoluer sous toutes les formes ultra-minces et abordables dotées des dernières cartes graphiques RadeonMC d’AMD », affirme Chris Cloran, vice-président et directeur général d’AMD Client Business Unit.

Alors que les ultra-portatifs gagnent en popularité auprès des fabricants, l’accélération de performance offerte par ces nouvelles puces signifie que nous n’aurons pas à sacrifier la performance pour la portabilité ou l’efficacité. Nous aurons la puissance, l’autonomie et la portabilité en plus de la compétitivité sur le marché. Je m’attends à ce que certaines machines intéressantes fassent leur apparition sur le marché vers la fin de l’année. Les utilisateurs précoces devront garder l’œil sur la sélection de Future Shop pour les machines propulsées par Trinity d’AMD à partir du mois de juin.


Commentaires

Laisser un commentaire