Outsourcing Contact
28Jan
2011

La révolution tunisienne vue par Google !


La révolution tunisienne a été suivie de très près dans les médias sociaux (Facebook, Twitter, Blogs, Sites de news…), par la voie de partage massif d’articles ou de vidéos. Tout le monde est d’accord sur le rôle primordial qu’a joué Internet dans cette révolution qualifiée par certains, une révolution 2.0.

C’est dans ce cadre que nous allons nous pencher sur les tendances de recherche des internautes tunisiens tout d’abord puis dans toutes les régions du monde sur ces derniers évènements.

La recherche régionale
Avoir un aperçu sur les tendances de recherche en Tunisie est très important car il nous montre l’importance d’internet dans le soulèvement des tunisiens. Notons que certains internautes utilisaient des subterfuges pour détourner la censure. Ces résultats ne sont donc pas pertinents à 100%. Néanmoins ils dénotent des intérêts de recherches de la majeure partie des tunisiens.

Concernant les intérêts à l’échelle mondiale portés à la Tunisie :

تونس

Tunisie

Tunisia

Selon les langues utilisées, en arabe, en français ou en anglais, nous nous rendons compte de toute l’ampleur et l’intérêt portés par les internautes de part le monde sur la révolution tunisienne.

journalduwebmarketing.com


Commentaires

Laisser un commentaire