Outsourcing Contact
8Mar
2011

La nouvelle version de Google Maps se veut plus sociale


Cette version 5.2 du célèbre logiciel de cartes affiche des liens étroits avec Twitter.

Google poursuit avec méthode l'enrichissement de son application Maps. Destinée à Android, la nouvelle version du programme (5.2) jouer clairement la carte des réseaux sociaux.

Il est ainsi possible de 'twitter' les avis de ses emplacements préférés (bar, restaurant...) et ses recommandations directement dans Maps via Hotpot. On trouve d'ailleurs un widget de notation qui permet une mise en ligne aisée.

A noter, cette fonction n'est pas compatible avec Buzz, application pourtant 'made in' Google...

Check-in

Maps 5.2 introduit également un système d'alerte afin d'envoyer un Ping à un ami apparaissant sur la carte. Un rendez-vous géolocalisé (check-in) peut également être programmé. Le destinataire reçoit alors une notification en mode Push.

Google a également intégré l'option 'Search more places' qui permet de visualiser davantage de points d'intérêt, dans les grandes villes.

Rappelons que la version 5.0 de Google Maps lancée en décembre dernier propose des plans en 3D de 100 villes dans le monde, dont Marseille et Montbéliard pour la France.

Google a désormais recours aux images vectorielles qui construisent la carte de façon dynamique et permettent de la manipuler avec des gestes. À l'aide de divers mouvements de deux doigts sur l'écran, on peut incliner le plan pour basculer en vue 3D, appliquer une rotation ou effectuer un zoom progressif.

Un nouveau mode boussole permet de se situer sur un plan 3D.

Google a également beaucoup travaillé sur le mode hors connexion. Google Maps 5.0 est capable de précharger automatiquement les cartes des zones les plus souvent visitées de telle sorte qu'elles soient disponibles même si aucune connexion n'est possible.


Commentaires

Laisser un commentaire