Outsourcing Contact
19Mai
2016

J’organise la fête de mon village !


j-organise-la-fete-de-mon-village

Tout événement impliquant des rassemblements demande une préparation méticuleuse. L'organisation prend en compte différentes étapes essentielles avant, pendant et après la manifestation.

Préparer et garantir l'attractivité de la fête de village

La communication ne doit pas être négligée. Les touristes ne seront attirés que par des affiches attractives disposées sur le mobilier urbain ou sur une vitrine d'affichage bien située. Messages radiophoniques et publicité ciblée sur Internet contribuent à améliorer la visibilité et touchent plus particulièrement les habitants des villes alentours.

Préparer l'accueil et inciter les visiteurs à rester

Pour être sûr de pouvoir louer à prix correct une belle tente de réception ou une tente pliante de réception (plus simple à installer), des tables de banquet ou si l'on si prend trop tard des tables de collectivité, il est important de rechercher une société spécialisée en logistique d'événements proche de son village et disposant d'une large gamme de supports de communication extérieurs : supports de kakémonos, panneaux daffichage, drapeaux personnalisés ou écharpes tricolores mais aussi de mobiliers conçus pour recevoir un public comme des chaises de réunion, des chaises pliantes basiques ou des chaises pour visiteurs plus cosy à rapprocher du Comptoir daccueil.

Protéger et faire en sorte que la journée se déroule merveilleusement

Divers éléments doivent être prévus pour garantir la sécurité et améliorer la circulation routière. Tout élément permettant un accueil chaleureux doit être sécurisé. Le banc public est lesté pour ne jamais basculer. La barrière de sécurité est suffisamment lourde pour définir les limites et empêcher quiconque de passer. Les cendriers extérieurs, que ce soient des cendriers muraux d'entreprise ou des cendriers sur pied ne doivent pas pouvoir être désolidarisés de leur points de fixation.
Enfin, les panneau de signalisation et poteaux de guidage doivent être placés intelligemment pour donner un sens précis à la circulation. Il existe de nombreuses solutions plus ou moins innovantes pour améliorer la signalétique extérieure.


Commentaires

Laisser un commentaire