Outsourcing Contact
19Fév
2011

iTunes aura de la compétition


On sait maintenant que la Xoom de Motorola sera lancée sur le marché d’ici quelques jours et qu’elle sera la première tablette électronique à être propulsée par le nouveau système d’exploitation Android 3.0 – Honeycomb. Ce qu’on ne savait pas toutefois, c’est qu’Honeycomb sera, fort possiblement, le véhicule d’un nouveau service de musique et de films à la carte.

C’est du moins ce qu’a affirmé Sanjay Jha, le chef des opérations de Motorola Mobility, dans le cadre du Mobile World Congress qui s’est terminé hier à Barcelone. Lors d’une présentation de la Xoom, Sanjay Jha a dévoilé quelques facettes d’Honeycomb en soulignant au passage que le système d’exploitation de Google hébergera également un service musical et vidéo.

Ce n’est pas la première fois qu’on annonce le déploiement d’un tel service. Récemment d’ailleurs, le magazine Bilboard publiait la liste des directeurs, chez Google, susceptibles de travailler à l’élaboration du service. Liste sur laquelle figure notamment Andy Rubin, vice-président de l’ingénierie d’Android, que l’on a pu voir le 2 février dernier lors de la présentation d’Honeycomb.

Pour le moment, c’est iTunes qui domine le marché avec 66% des parts mondiales de ventes de fichiers musicaux numériques.

La tablette Xoom sera lancée d’ici quelques jours aux États-Unis.


Commentaires

Laisser un commentaire