Outsourcing Contact
23Mar
2011

iPhone : de nouvelles fonctions pour LogMeIn


Ce logiciel qui permet de contrôler simplement et à distance son PC ou son Mac depuis son iPhone ou son iPad permet désormais le partage de fichiers.

Plébiscité par de nombreux professionnels, l'application LogMeIn (23,99 euros) se dote aujourd'hui de nouvelles fonctions. Rappelons que cet outil permet la prise à contrôlé à distance d'un PC ou d'un Mac depuis un iPhone ou un iPad et maintenant d'un smartphone Android.

Après avoir installé l'application sur son smartphone, tablette et sur son ordinateur, le bureau de la machine distante s'affiche sur l'écran de son terminal.

Sécurité

La solution se distingue par sa prise en main aisée, ce qui lui permet de viser également le grand public. Mais les entreprises, et notamment les PME, constituent le coeur de cible de l'application.

Aujourd'hui, LogMeIn se dote d'un gestionnaire de fichiers afin d'échanger des documents entre le smartphone et l'ordinateur ou entre ordinateurs.

Il ainsi possible de renommer ou supprimer un fichier, de récupérer un document, le transférer vers son smartphone ou sa tablette, le déplacer vers un autre ordinateur. Une fois récupéré, le fichier est ouvert à travers une application tierce.

Côté sécurité, l'éditeur propose différentes protections allant de l'identification, à l'encryptage des données échangées.

Pour le moment réservée à l'environnement iOS et Android, l'application devrait être portée sur d'autres OS. Des développements pour Windows Phone 7 et Bada seraient en effet en cours.


Commentaires

Laisser un commentaire