Outsourcing Contact
28Fév
2011

iPhone 5 : un écran de 4 pouces, voire plus ?


Selon certaines rumeurs (il faudra inventer un mot spécifique à Apple pour cet exercice) en provenance de sous-traitants chinois, reprises ce week-end par divers blogs américains dont notamment 9 to 5 Mac, le prochain iPhone 5 serait vraisemblablement doté d’un écran plus grand que l’actuel.

Des photos issues de fuites – et dont il semble difficile de vérifier l’authenticité, donc prudence – montrent un châssis de ce qui pourrait bien être la façade du prochain iPhone, avec une forme et une dimension extérieures identiques au modèle actuel, mais avec un cerclage d’écran beaucoup plus fin, ce qui laisserait la place pour une dalle tactile de 4, voire 4,3 pouces.

Selon toute vraisemblance, l‘iPhone 5 devrait être dévoilé comme c’est maintenant la tradition au début de l’été prochain, et il parait tout à fait logique que celui-ci soit doté d’un écran plus grand. En effet, cette tendance impulsée à l’origine par HTC avec le HD s’est largement généralisée ces derniers mois avec de nombreux modèles Android et Windows Phone 7 proposant des écrans de 4 pouces et 4,3 pouces, des dimensions qui sont en train de devenir un standard, ringardisant quelque peu celles de l’iPhone et sa pauvre diagonale de 3,5 pouces.

Le confort procuré par une dalle de plus de 4 pouces comme celle du HTC HD7 ou du Google Nexus S devenant un élément déterminant dans choix d’un smartphone, Apple a effectivement tout intérêt à se mettre à jour.


Commentaires

Laisser un commentaire