Outsourcing Contact
21Fév
2011

iPad 3 avec écran Retina et iPod Touch XL Prévu Fin 2011


L’écran haute résolution de l’iPhone 4, baptisé « écran Retina » à cause de la forte concentration de pixels qui les rend invisibles à l’oeil, ne devrait pas arriver sur iPad avec l’iPad 2, dont le lancement semble imminent, mais avec son successeur, l’iPad 3 (peut-être dès l’automne 2011), selon Ming-Chi Kuo, analyste chez Concord Securities, déjà à l’origine de plusieurs révélations au printemps 2010, sur le futur iPhone 4.

Selon Kuo, le niveau de volume et les prix actuels pour un écran Retina de 9,7 pouces « ne correspondent pas aux impératifs d’Apple ». L‘iPad 2 devrait donc sortir avec un écran certes amélioré, plus fin, et doté de caractéristiques anti-reflets pour améliorer le confort de vision, notamment en plein soleil, mais sans atteindre la résolution de l’écran Retina pour autant. Il pourrait donc rester à 132 ppi (points par pouce) comme sur l’iPad 1.

Pour profiter d’une résolution qui atteindrait 2.048 x 1.536 pixels, il faudra donc peut-être attendre l’iPad 3. Un écran doté de la double technologie IPS et FFS (celle-ci n’est pas présente sur l’iPad 1), qui augmente l’angle de vision sans perte de qualité, notamment en plein soleil.

Selon l’analyste, un nouvel appareil de taille intermédiaire entre l’iPod Touch (3,5 pouces) et l’iPad (9,7 pouces) pourrait aussi voir le jour dans la deuxième moitié de l’année 2011.

Alors, iPad Mini ou iPod Touch XL ? Kuo avoue « n’être pas sûr ».

Il est question d’un écran de six pouces de diagonale, soit un pouce de moins que la Galaxy Tab originale Samsung. Personnellement, et stratégiquement, je crois qu’Apple ne proposera pas d’iPad plus petit que l’iPad 1. En revanche, il existe tout un espace de développement pour l’iPod Touch.


Commentaires

Laisser un commentaire