Outsourcing Contact
28Mar
2011

Investissent google : Le continent africain sous les feux du projecteur, la firme Google veut y investir


Début d'année 2011 prometteur pour le continent africain. Longtemps délaissé médiatiquement et appauvri le continent est en train de vivre des mouvements révolutionnaires populaires dans plusieurs de ses pays. Un ras-le-bol de populations avides de démocratie et de meilleures conditions de vie.

Tout ceci ne passe pas inaperçu au yeux du public international. Une prise de conscience de la maturité intellectuelle des occupants de ce continent mais surtout un marché vierge qui n'attend que des investisseurs.

Le géant Google l'a bien compris, s'imposant comme le bienfaiteur pour soutenir le développement économique en Afrique grâce à Internet et à l'innovation, la firme compte booster sérieusement son chiffre d'affaires en ciblant les 500 Millions d'utilisateurs africains de téléphones mobiles.

Tout ceci a commencé en 2006 avec l’ouverture de bureaux régionaux au Caire (Egypte), à Nairobi (Kenya) et à Johannesburg (Afrique du Sud). Opération séduction lors de la révolution égyptienne en mettant en place un système de contournement de la censure pour permettre l'accès à Twitter.

Mal aimé par la Chine, le géant compte s'implanter en Afrique dans les prochaines années à venir. Les yeux des investisseurs se tournent chaque jour un peu plus vers le continent africain afin d'avoir l'exclusivité d'une terre vierge et exploiter cette envie pressante de gravir les marches pour se mettre au niveau du vieux continent et du pays de l'oncle Sam.


Commentaires

Laisser un commentaire