Outsourcing Contact
17Août
2015

Habiller un enfant pour une cérémonie


robe-de-communion

Habiller un enfant pour une cérémonie

Les occasions spéciales pour se mettre sur son 31 ne manquent pas au cours d'une vie. S'il n'est pas toujours facile de savoir quoi porter en tant qu'adulte pour faire honneur à l'évènement, la question n'est pas plus simple pour habiller les enfants. Comment choisir la tenue parfaite ? Si les possibilités sont vastes, il y a tout de même quelques contraintes auxquelles penser avant de passer à la caisse ! Choisir un costume enfant pour un mariage, une robe de baptême, une robe de communion ou un simple vêtement de cérémonie doit se faire avec recul.

On peut bien sûr craquer sur une jolie robe ou un costume adorable, et s'en tenir là. Mais on peut aussi orienter sa décision grâce à quelques conseils. Pour commencer, il est important de bien cibler l'événement prévu et le dresscode exigé s'il y en a un. Par exemple, pour un mariage, les mariés pourront avoir des consignes précises concernant la robe de cortège d'une fille : couleurs, détails. Il en va de même pour une robe de mariage enfant, car de plus en plus de mariés décident d'un thème précis pour la cérémonie. En suivant les consignes données, on évite les impairs.

D'autres questions doivent être posées. Par exemple, si l'on envisage d'avoir d'autres enfants, on peut envisager d'opter pour de la conception de très grande qualité pour une robe de baptême fille ou une tenue de baptême garcon Edelweiss, dans l'idée de réutiliser le vêtement pour les bébés suivants, voire même ses futurs petits-enfants. À l'inverse, on peut se tourner vers une tenue de cérémonie pour enfant à petit prix, en pensant qu'il ne le portera qu'une seule fois. Il est important aussi que l'enfant puisse essayer sa tenue, au cas où celle-ci serait inconfortable, entraverait ses mouvements ou nécessiterait quelques retouches.


Commentaires

Laisser un commentaire