Outsourcing Contact
29Mai
2012

Google+ s’offre une mise à jour sur Android


Application - Nouvelle ergonomie et nouvelles fonctions pour la version mobile du réseau social du géant de Mountain View.

Google propose depuis ce vendredi une mise à jour assez massive de son application Google+ pour Android qui passe en 2.6. Au niveau de l'interface, l’apparence des éléments et la manière dont ils s’animent ont été modifiées, pour donner une meilleure impression de fluidité.

Fluidité

Des polices plus grandes et un plus grand usage des dégradés sont censés améliorer l’utilisation. Les actions, comme le +1 et le partage, sont également plus en valeur. Les menus sont maintenant accessibles depuis n'importe quel endroit à partir d'un bouton ouvrant un menu à gauche (comme pour Facebook).

On découvre également un nouvel effet de rafraîchissement pour les posts dans le flux d’actualité. Au programme des nouvelles fonctions, il est désormais possible de télécharger des photos depuis un post ou une conversation instantanée.

On peut également éditer ses propres posts et accéder à la section Hangout depuis le menu principal sans avoir à quitter l'application. Google+ suggère désormais des "amis" depuis le Messenger.

Avec cette version plus esthétique et plus fluide, Google+ marque des points face à la version Android de Facebook qui malgré des mises à jour successives reste lente et rigide.


Commentaires

Laisser un commentaire