Outsourcing Contact
9Avr
2012

Google rend publiques 50 améliorations récentes de son moteur de recherche


Google travaille quotidiennement à l’amélioration des fonctionnalités de son moteur de recherche. Dans son dernier rapport publié sur son blog officiel, ce ne sont pas moins de 50 modifications qui ont été apportées, la plupart concernant directement des caractéristiques visant à améliorer l’expérience utilisateur.

Parmi ces modifications, on note la prise en compte nouvelle de certains symboles de ponctuation (“%”, “$”, “”, “.”, “@”, “#”, et “+” qui permettra notamment de mieux indexer… Google+), une meilleure pertinence de la structure des Sitelinks (groupe de liens proposés lors d’une recherche sur un site, comme ici par exemple, une optimisation de l’auto-complétion des recherches, visant à utiliser moins de ressources processeur, une meilleure indexation des pages de profil des membres de réseaux sociaux, ou encore des choses plus ciblées, comme les résultats live de la Ligue des Champions de foot ou les scores de tennis.

Les spécialistes du référencement regarderont certainement cette liste avec beaucoup d’attention tant elle est longue et détaillée, et apporte un éclairage intéressant sur des fonctionnalités que nous sommes loin de connaître et maîtriser dans leur intégralité.

Search quality highlights: 50 changes for March


Commentaires

Laisser un commentaire