Outsourcing Contact
30Sep
2010

Google Mobile Ads introduit les publicités « hyperlocalisées »


Business - Cette fonction permet de délivrer des publicités liées à une recherche sur Google qui indiquent à l’utilisateur le service ou commerce le plus proche de lui.

Imaginez que vous tombiez en panne de voiture en rase campagne. Après avoir appelé un dépanneur, vous envisagez de louer un véhicule. À l'aide de votre smartphone, vous lancez une recherche sur Google. Dans les résultats sponsorisés, vous tombez sur une publicité d'un loueur qui vous indique qu'il se trouve à moins d'un kilomètre de vous.

Tout type de smartphones

Voilà avec quel exemple Google vante les mérites de la nouvelle option qu'il vient d'ajouter à son service Mobile Ads. Les annonceurs peuvent désormais créer des publicités qui intègrent la distance séparant l'activité vantée de l'utilisateur qui a effectué la recherche sur on smartphone.

Il faut pour cela que ce dernier active la géolocalisation dans son application Google Mobile App. Les publicités peuvent être diffusées sur des terminaux Android, iPhone et les smartphones disposant d'un navigateur Internet.

Ce nouveau format est disponible uniquement sur le réseau Google search et dans les pays où les publicités localisées sont prises en charge. (Eureka Presse)


Commentaires

Laisser un commentaire