Outsourcing Contact
29Avr
2012

Google ferme Picasa pour Linux et Google Sync pour Blackberry


Google fait le ménage dans son offre d’applications et en supprime certaines jugées peu utilisées. Par la même occasion, Google modifie sa politique pour ses API – interfaces de programmation – dont la révision passe de trois à un an. Les API de Google App Engine, Google Cloud Storage Google Maps/Earth et YouTube seront donc revues d’ici 2014 et seront soit mises à jour, soit supprimées.

FIN DES MISES À JOURS POUR PICASA SOUS LINUX
La version de Picasa pour Linux ne disparait pas complètement : le module perdure, mais il n’y aura plus de mises à jour ou d’améliorations car cette version, basée sur l’émulateur WINE, est devenue trop difficile à maintenir. Les outils Web Albums Uploader pour Mac et Picasa Web Albums Plugin for iPhoto, quant à eux, disparaissent complètement et ne seront plus disponibles. Les utilisateurs devront désormais se rabattre sur la version 3.9 de Picasa qui permet d’importer des photos depuis la bibliothèque d’images de iPhoto.

DISPARITION DE GOOGLE SYNC POUR BLACKBERRY
À partir du 1er juin, Google Sync pour Blackberry ne sera plus pris en charge par Google. Cet utilitaire, qui permet aux utilisateurs de synchroniser leur agenda et leurs contacts rattachés à leur compte Google, sera fermé de façon définitive. Cependant, d’autres applications existent pour Blackberry comme Google Apps Connector for BlackBerry Enterprise Server.

GOOGLE PATENT SEARCH INTÉGRÉ À LA RECHERCHE GOOGLE
Google annonce quelques modifications, dont la disparition de la version Web mobile de Google Talk au profit de l’application native Google Talk pour Android. Google Related disparaît lui aussi, ce module associé à Google Chrome permettait de trouver des informations en relation avec la page Internet consultée. La plateforme de vente de magazine sur Internet One Pass ferme ses portes et Google annonce une transition de cette dernière vers de nouvelles plateformes comme Google Consumers Surveys. Pour finir, l’outil de recherche de brevet Google Patent Search, qui permet de rechercher les brevets déposés, s’intègre désormais à la recherche globale.


Commentaires

Laisser un commentaire