Outsourcing Contact
17Sep
2011

Google et Apple, marques les plus fortes


Google est la marque dont la valeur est la plus importante au monde. Selon le cabinet d’études britannique Brand-Finance, qui évalue le poids d’une marque en fonction des revenus potentiels qui seraient générés si l'entreprise devait payer un droit de licence pour l’exploiter, la valeur de Google est aujourd’hui de 48,2 milliards de dollars, en hausse de 4 milliards par rapport au début de l’année.

La deuxième marque est Apple, dont la valeur est estimée à 39,3 milliards de dollars. Septième du précédent classement, la société fondée par Steve Jobs a vu son poids progresser de 33% et dépasse pour la première fois deux autres groupes informatiques, Microsoft (39 milliards) et IBM (35,9 milliards), ainsi que Wal-Mart (34,9 milliards) et General Electric (29 milliards).

Selon Brand-Finance, la valeur des 100 premières marques mondiales est en léger recul (2,4%) depuis le début de l’année. Les plus fortes baisses se trouvent du côté de la banque et de l’assurance (HSBC, Bank of America, Wells Fargo), tandis que les poids lourds américains traditionnels (McDonald’s, Nike, Coca Cola) gagnent quelques des positions.


Commentaires

Laisser un commentaire