Outsourcing Contact
28Fév
2011

Gmail : deux nouveautés dans la gestion des libellés


Si vous utilisez Gmail et que vous recevez plusieurs dizaines de mails par jour ou par semaine, vous devez être familier avec les libellés (labels en anglais), ces dossiers que vous pouvez créer pour identifier et classer des mails appartenant à une même famille de discussion ou catégorie.

L’équipe de développement de Gmail vient d’annoncer sur son blog officiel deux nouvelles fonctionnalités censées simplifier encore un peu plus la vie des internautes en surcharge d’emails. La première nommée « Afficher si messages non lus » consiste à filtrer davantage le contenu des libellés en séparant les messages lus et non lus dans ceux-ci. Ainsi si vous sélectionnez cette option, ne s’afficheront dans votre liste de libellés uniquement ceux contenant un mail non lu.

L’autre nouvelle option permet tout simplement de masquer les libellés de la liste des messages, celle qui apparait quand vous ouvrez Gmail.

Pour ouvrir le menu permettant de modifier ces options, il suffit de cliquer sur la petite case contenant une flèche à gauche du nom du libellé correspondant. Vous pouvez également tout modifier d’un coup en vous rendant ici (à condition d’être connecté à votre compte Gmail bien sûr) : https://mail.google.com/mail/#settings/labels.


Commentaires

Laisser un commentaire