Outsourcing Contact
30Mai
2012

Firefox : Google Instant avec Blekko


Mozilla Labs propose une extension pour Firefox afin d'apporter un peu de recherche instantanée et la prévisualisation via le moteur Blekko.

Dans sa quête d'améliorations à apporter à Firefox pour la recherche et la découverte de contenus, l'équipe Prospector de Mozilla Labs s'est rapprochée du moteur de recherche Blekko. Ce dernier est un moteur de recherche participatif dont la pertinence des résultats est améliorée via des slashtags créés par des utilisateurs.

Un slashtag permet de filtrer les résultats et s'orienter vers des sites jugés de qualité pour écarter le spam et les fermes de contenus. Un slashtag contient une liste de sites Web, et lors d'une recherche avec un slashtag, elle s'effectue uniquement sur ces sites.

Mozilla Labs propose une extension pour le navigateur Firefox qui fait de Blekko le moteur de recherche par défaut et propose diverses améliorations.

Dans le champ de recherche de Firefox, les suggestions sont de la partie avec en plus une prévisualisation des résultats. Par défaut, c'est le premier résultat qui bénéficie d'une prévisualisation.

L'extension s'apparente en fait à la fonctionnalité de recherche instantanée de Google avec pour but de faire gagner du temps à l'utilisateur.

Une suggestion est accompagnée de l'icône de la page Web correspondante lorsque Blekko estime que la requête a pour objectif de se rendre sur un site particulier. Sinon, pour les recherches qui nécessitent une liste de résultats, c'est l'icône de Blekko qui apparaît.


Commentaires

Laisser un commentaire