Outsourcing Contact
21Mar
2011

Faveous sauvegarde et organise vos favoris de réseaux sociaux


Pour sauvegarder et organiser ses pages favorites glanées au fil du web, bien sûr il y a toujours Delicious, un pionnier rescapé de la glorieuse épopée du web 2.0, mais on ne sait pas trop ce qu’il va devenir, et il ne fait pas tout.

Et puis, avec l’avènement des réseaux sociaux, les favoris que l’on met de côté pour les lire plus tard ou organiser une veille sur un sujet ne se trouvent plus uniquement sur les pages web.

Les fonctions de marquage (ou « flag ») de favoris se sont multipliées, dans Google Reader, Twitter, Facebook, et autres. D’où une dissémination de ses sources préférées parfois un peu difficile à organiser.

C’est en partant de ce constat qu’Arthur Monnet, jeune développeur de 18 ans a tout largué pour se lancer dans la création et le développement de Faveous, un nouveau service qui permet justement de collecter, stocker et organiser ses favoris en provenance de nombreux sites, et ce sur une seule page.

Il est génial parce-qu’il répond à un besoin de façon on ne peut plus simple et efficace, dans une interface claire et originale (au sens positif du terme, notamment en terme de design), et qu’on comprend immédiatement sa valeur ajoutée.

Simple et efficace
Une fois inscrit, Faveous vous propose de récupérer vos divers favoris en provenance de divers réseaux sociaux et sites, à savoir Twitter, Delicious, Instapaper, Facebook, Google Reader, et YouTube. Une fois les sites désirés sélectionnés, vous êtes dirigé directement sur votre page, ou vous retrouvez tous vos derniers flags et autres likes réunis dans le même ordre. Vous pouvez faire le tir par réseau social (n’afficher par exemple que vos favoris Twitter), ajouter des tags et en remettre une couche en associant un « Love » à certains favoris, ce qui vous permet de hiérarchiser encore un peu vos coups de cœur.

Un bookmarklet permet également d’ajouter des favoris de façon plus classique à la manière d’un Delicious (mais pas de les tagger directement ni de les trier avec l’icône correspondante pour le moment). Le site est aussi disponible sous la forme d’une webapp mobile adaptée à l’adresse m.faveous.com

Développé en collaboration avec l’agence web polonaise 10Clouds, Faveous est gratuit, mais son fondateur indique avoir « plusieurs business models sur le papier », et attendre un peu de voir avec l’utilisation et le succès lequel il mettra en place.

http://www.faveous.com/

Press Citron


Commentaires

Laisser un commentaire