Outsourcing Contact
5Juil
2011

Facebook contre-attaque : Organisez vos amis en « Cercles » comme sur Google+ !


Un groupe d’ingénieurs de Facebook a créé une nouvelle application, appelée « Circle Hack », qui vous permet d’organiser vos amis comme sur Google+ en créant des cercles et en répartissant vos amis dedans.

Depuis le lancement de Google plus la semaine dernière, des voix se sont élevées contre le fait que Google aurait purement et simplement copié beaucoup des attributs de son nouveau réseau social sur le leader incontesté du secteur, Facebook. En effet sauf les couleurs, les interfaces sont relativement similaires et l’organisation des différents menus est carrément identique. Identique oui, mais Google avait ajouté cette petite fonctionnalité d’organiser ses contacts en « Cercles » (des cercles de contacts correspondants à différents groupes d’amis ou de connaissance avec qui on ne partage pas les même choses), qui donnait une impression de plus grande liberté et de gérer mieux et plus rapidement ses amis que sur Facebook.

En réponse à cela et surement pour moquer la copie de leur interface, un groupe d’ingénieur de chez Facebook (d’après DigitalTrends) a créé exactement la même fonctionnalité d’organisation de ses amis dans une application (non officielle néanmoins) en copiant tout de Google+, des couleurs jusqu’à la présentation de la page !

Le nom de l’application : « Circle Hack » ce qui veut tout dire du message envoyé par Facebook à Google ! Vous pouvez l’essayer ici. Je dois avouer que ça marche tellement bien que j’ai réorganisé mes amis avec ! Si Facebook sort une application officielle basée sur ce principe avant même que Google+ ne soit accessible à tous, les chances de succès du nouveau réseau social risquent d’en pâtir, puisque tout le monde voyait dans ces cercles l’un des seuls gros avantages de Google+ sur Facebook.


Commentaires

Laisser un commentaire