Outsourcing Contact
22Sep
2013

Être payé pour dormir : 70 jours au lit pour un salaire de 18 000$, la Nasa recherche des cobayes


nasalogo_twitter

Voici un job qui va faire des envieux avant qu’ils ne déchantent en lisant les détails de l’appel à candidature.
La Nasa lance un programme destiné à étudier l’impact de l’apesanteur et du manque d’exercice lors des missions spatiales, elle va payer 18 000$ les cobayes qui accepteront d’être observés au lit 70 jours durant.

Si cette expérience semble cool et bien rémunérée, c’est aussi parce qu’elle est risquée. Certes, durant 70 jours il sera possible aux heureux élus de lire, jouer, dormir ou travailler à distance à longueur de journée. Toutefois, ceux-ci verront leur corps subir quelques modifications pas franchement souhaitables. La directrice de la mission Roni Cromwell nous explique concrètement ce qu’il va se passer.

Le but de cette étude est d’en apprendre davantage sur les effets de la microgravité sur le corps humain. L’étude simule les effets d’un vol spatial longue durée en les gardant alités pendant une période de 70 jours. Les lits sont inclinés de 6° tête vers le bas, inclinaison qui permet aux fluides corporels de se concentrer vers le haut du corps et augmente ainsi les risques d’accidents cardiovasculaires comme c’est le cas durant un vol spatial.

Et quand on garde quelqu’un au lit pendant longtemps, on observe aussi une atrophie des muscles et de la densité osseuse.

Quand les astronautes passent des semaines, des mois dans l’Espace, il ne leur suffit que d’un doigt pour se déplacer, leurs muscles prennent des vacances.

Si toutefois vous souhaitez jouer les cobayes pour la Nasa, vous pouvez vous inscrire au programme de sélection sur la page du Centre Spatial Johnson.


Commentaires

Laisser un commentaire