Outsourcing Contact
5Fév
2011

Emploi : un record de plus de 75000 candidatures chez Google


Le géant des moteurs de recherche Google a réalisé un record de 75000 candidatures d’emploi en une semaine. En effet, il a lancé des annonces pour des postes requérant plus de 6000 personnes pour cette année. Les CV reçus ont été bien au-delà des espérances, et en un temps record. Ce chiffre a atteint plus de 15% du dernier record de CV reçus durant l’année 2007.

Aaron Zamost, porte parole de Google l’a confirmé. Google dénombrait 24.400 employés durant l’année 2010, il comptera 6000 employés de plus pour l’année 2011 a-t-il jouté. Les candidatures reçues proviennent de plusieurs pays dans le monde.

Le groupe internet américain Google a indiqué jeudi avoir reçu plus de 75.000 curriculum vitae une semaine après avoir annoncé qu’il entendait embaucher plus de 6.000 personnes en 2011, soit plus de 25% des effectifs actuels.

Le géant de l’internet cherche entre autres des spécialistes des télécommunications, des commerciaux, des ingénieurs informatiques, des vidéastes, ainsi que des ingénieurs spécialisés en construction automobile.

« Nous recherchons les meilleurs talents », avait expliqué Alan Eustace, vice-président sénior de l’ingénierie et de la recherche il y a une semaine. « Nous prévoyons de recruter un maximum de compétences afin de relever des grands défis en informatique comme la construction d’un nouveau système d’exploitation ».

En 2007 et 2008, Google était classé par le magazine Fortune comme le meilleur endroit pour travailler en Amérique. Depuis, il a perdu 3 places puisqu’il est descendu à la quatrième place en 2010. Il semblerait que cette chute dans le classement n’ait pas vraiment affecté l’image et l’attirance que la firme de Redmond exerce sur les candidats à l’emploi : malgré Facebook, Google fait toujours rêver.


Commentaires

Laisser un commentaire