Outsourcing Contact
13Juin
2015

Découvrez le wakeboard, un sport passionnant


decouvrez-le-wakeboard-un-sport-passionnant

Vous avez forcément vu au moins une fois, lors de vos vacances à la plage ou en regardant un film ou une série télévisée, des personnes pratiquant le wakeboard. Cette activité nautique très amusante, mais aussi très sportive consiste à se tenir en équilibre sur une planche de wakeboard tractée par un téléski ou un bateau, puis à exécuter des figures. La personne qui pratique le wakeboard est appelée un wakeboarder. Ce sport extrême est apparu dans les années 80 et n'a cessé de gagner en popularité depuis. Il mixe des techniques issues du surf, du ski nautique et du snowboard.

Vous pouvez obtenir de nombreux renseignements sur ce sport et vous initier au wakeboard en prenant contact auprès de la FFSNW (Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard), ou simplement en suivant un stage d'initiation en club. Le matériel peut être acheté dans les boutiques d'articles de sport. Mais pour profiter d'un choix plus large et de prix plus avantageux, il peut être intéressant de se tourner vers un site Internet spécialisé dans la vente d'articles pour les sports nautiques, comme un wakeboard shop. La gamme de prix est vaste, avec des premiers prix et des produits luxueux. Il est également possible de louer le matériel.

Avant d'investir dans l'achat d'un wakeboard, le mieux est d'en louer ou d'en emprunter un. Sur les sites de ventes de matériel et accessoires de wakeboard, on trouve des packs incluant par exemple une planche et des chausses de wakeboard. Cela permet bien sûr d'économiser un peu sur le prix total, mais surtout, on profite ainsi d'une planche et de chausses assorties, ce qui plaira aux fashion addicts. Pour se lancer, d'autres équipements doivent être envisagés, comme un casque de wakeboard et un gilet de wakeboard. L'achat d'une corde et d'un palonnier de wakeboard sont également indispensables. Et si vous avez déjà un bateau, n'oubliez pas de l'équiper d'une tour de wake !


Commentaires

Laisser un commentaire