Outsourcing Contact
8Mai
2011

Concours d’innovation « Imagine cup Tunisie 2011 »


Le concours d'innovation et de la création dans le domaine des programmes et technologies destiné aux étudiants, "Imagine cup Tunisie 2011", a été organisé, samedi, dans l'enceinte de l'Institut national des sciences appliquées et des technologies (INSAT) de l'Ariana, à l'initiave de Microsoft Tunisie.

Prennent part à ce concours, qui se tient autour du thème "Imaginez un monde ou la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société", 10 équipes retenues pour concourir à "Imagine cup Tunisie 2011" parmi plus de 50 équipes représentant 20 écoles, facultés ou instituts de toutes les régions de la République.

M. Adel Gaaloul, secrétaire d'Etat chargé des technologies, a mis en exergue, à l'ouverture de cette manifestation, la créativité et l'innovation qui caractérisent les contenus des projets et programmes technologiques des participants.

Il a souligné que l'objectif de ce concours est d'identifier les meilleurs moyens de promouvoir la réalité économique et sociale de la Tunisie moyennant l'utilisation des technologies modernes qui ont été à la base de la réussite de la Révolution du 14 janvier.

Les sélections préliminaires pour ce concours ont démarré depuis plus de deux mois avec l'encadrement et l'appui de professeurs et formateurs bénévoles tunisiens et étrangers afin d'évaluer les efforts des équipes participant au lancement de programmes informatiques et de solutions numériques à même de contribuer à la mise en place de projets économiques dans le domaine des technologies, de l'information et de la communication (TIC).

L'équipe gagnante représentera la Tunisie à la finale mondiale de "Imagine cup" qui se tiendra à New York (USA) au mois de juillet prochain.


Commentaires

Laisser un commentaire