Outsourcing Contact
3Juin
2012

Computex : pluie de tablettes Windows 8 à prévoir


Le Computex, qui ouvrira ses portes la semaine prochaine à Taïwan, sera le lieu choisi par bon nombre de constructeurs pour annoncer leurs tablettes sous Windows 8. Le système d’exploitation, dont Microsoft a lancé une Release Preview hier, inspire visiblement les fabricants qui comptent bien se lancer à la chasse à l’iPad.

ARM ET INTEL AUX PREMIÈRES LOGES

Acer devrait ainsi annoncer une tablette à processeur Intel, tandis que Toshiba ne mettra pas tous oeufs dans le même panier : le constructeur utiliserait les compétences d’Intel et de Texas Instruments (processeur ARM). Le fondeur Qualcomm, à qui l’on doit entre autres les puces Snapdragon, fera la démonstration d’un processeur maison capable de propulser Windows 8.
ASUS pourrait lancer une ardoise ARM à base de Tegra 3, en creusant le sillon de son Transformer, soit une tablette et un clavier détachable. Ce dernier constructeur mise visiblement beaucoup sur son futur catalogue de tablettes sous Windows 8… mais aussi Android : des teasers font état de « deux faces [qui] s’unissent », ce qui laisse fortement penser à un produit dual-boot.


Commentaires

Laisser un commentaire