Outsourcing Contact
18Nov
2015

Comment porter des bretelles hommes avec élégance ?


comment-porter-des-bretelles-hommes-avec-elegance

Comment porter des bretelles hommes avec élégance ?

Remplacées à partir du début du XXe siècle par la ceinture, les bretelles hommes ne sont pourtant pas en concurrence avec ces dernières. Bien au contraire, elles ont un usage précis et pour les porter on se doit de suivre quelques règles.

Quel pantalon pour porter des bretelles hommes avec élégance ?

Devenues un accessoire de la garde-robe masculine à part entière, les bretelles ne peuvent cependant pas être portées avec n'importe quel pantalon. Il faut en effet que celui-ci ait une taille haute, car porter des bretelles avec un pantalon taille basse est bien moins esthétique et, surtout, très peu confortable. Idéalement, la taille de votre pantalon doit donc être située entre le nombril et le dessus des hanches.
Bien évidemment, porter une paire de bretelles hommes associée à une ceinture est totalement interdit. C'est en effet peu élégant et très inconfortable.
Si votre paire de bretelles est à boutons et non à pinces, l'intérieur de la ceinture de votre pantalon doit être équipé de 6 boutons : 2 dans le dos, 2 au niveau de l'os droit de vos hanches et 2 au niveau l'os gauche. Vous pourrez ainsi y fixer facilement et élégamment vos bretelles. Dans ce cas, il faut également veiller à ce que votre pantalon soit dépourvu de passants.

Les looks possibles avec des bretelles hommes

Lorsque l'on choisit de porter des bretelles hommes, on peut pousser l'élégance à l'extrême en les associant à un costume trois-pièces. Elles seront alors obligatoirement cachées sous le gilet.
Vous trouvez dommage de camoufler vos bretelles ?
Optez pour une allure plus casual avec une touche de vintage pour rappeler les dandys d'autrefois. Pour ce faire, osez l'ensemble bretelles hommes + nœud papillon.
Dans ce cas, vous pouvez choisir des bretelles un peu fantaisie : à rayures ou d'une couleur un peu flashy. Attention cependant à ne pas tomber dans l'excès !


Commentaires

Laisser un commentaire