Outsourcing Contact
7Jan
2011

CES : du côté de Canon


Les affaires étaient au beau fixe du côté de Canon aujourd’hui alors qu’un photographe américain nous présentait un diaporama de photos, représentant sa vie au ranch, prisent avec un appareil de l’entreprise japonaise vieille de 74 ans. Derrière son MacBook, l’artiste cowboy commentait chacune des images de chevaux et de vaches, tantôt dans la neige, tantôt dans la brume, sous l’œil attentif des représentants de Canon.

Sur les présentoirs on pouvait remarquer un nouveau caméscope professionnel d’entrée de gamme, appelé ici «prosumer». Le caméscope Vixia HF G10 qui sera disponible en mars prochain aux Etats-Unis, possède plusieurs des caractéristiques du Vixia actuel avec, notamment ses 32 Go de stockage et son écran ACL de 3,5 po. L’appareil supporterait le format 24 images secondes et utiliserait les mêmes capteurs que ceux utilisés dans la série professionnelle XF. Par ailleurs, le microphone de l’appareil promet un meilleur rendement puisqu’il sera possible de mieux contrôler la direction du son.

D’autre part, Canon lance également quatre nouveaux appareils PowerShot, soit les modèles A3300 IS, A2200 IS, A1200, A800. Ces appareils photos numériques à prix modiques offrent, à l’exception du A800, la possibilité de réaliser des vidéos en 720 p et offrent un total de pixels qui varient de 16 Mpx à 10 Mpx.


Commentaires

Laisser un commentaire