Outsourcing Contact
7Jan
2011

CES 2011 : les nouveautés Toshiba


À Las Vegas, le constructeur japonais formule ses promesses en matière de télés et d'ordinateurs. Avant-goût.

Toshiba annonce le lancement de la télévision 3D sans lunettes. Après les prototypes de petite taille montrés au Japon, ce sont des écrans de plus de 40 pouces (102 cm) de diagonale qui vont être mis sur le marché, annonce la marque, mercredi, au CES. La date exacte reste floue, "au cours de l'année fiscale 2011", avance Sascha Lange, directeur marketing Toshiba Europe, ce qui nous porte au mois d'avril 2011, si tout va bien, et sinon cela pourrait intervenir en... mars 2012. Toshiba promet que sa technologie Integral Imaging permettra d'élargir l'angle de vision sans perdre l'effet 3D, ce qui résoudrait, outre le port des lunettes, l'un des problèmes de la 3D qui oblige à bien se placer dans l'axe de l'image. Nous découvrirons les premiers exemplaires jeudi sur le stand Toshiba qui expose pour ce CES, deux modèles, 56" (142 cm) et 65" (165 cm).

Avec la 3D, une télévision moderne se doit d'être connectée au Web. Toshiba Places, le portail de services interactif de la marque, sera maintenant accessible sur une gamme de téléviseurs à partir de 32". Livraison attendue pour le second semestre 2011.

Dans la famille des ordinateurs, Toshiba annonce pour le premier semestre 2011 l'intégration des nouvelles puces Intel Core sur les modèles Satellite A660, A665, A665 3D et Qosmio X500. Une évolution qui devrait être bénéfique pour toutes les utilisations multimédias, photos, vidéo, jeux. Quant aux netbooks, ils n'en finissent pas de prendre de l'embonpoint. Deux nouveaux modèles, le mini NB550D et le mini NB520, s'ouvrent au monde de la musique en intégrant un système de haut-parleurs Harman Kardon. Toshiba entend, avec ce type de produits, élargir le potentiel de clients pour leur boutique musicale en ligne, Toshiba Music Place, qui offre 10 millions de titres MP3.


Commentaires

Laisser un commentaire