Outsourcing Contact
27Mai
2012

Because We May : c’est l’heure des soldes sur les jeux Android du Google Play !


L’arrivée des smartphones sur le marché a été un véritable tremplin pour le jeu indépendant : non pas qu’ils n’existaient pas avant, mais le problème était qu’ils n’avaient que peu de visibilité par rapport à des studios et des éditeurs avec des fonds bien plus importants. Le premier à jouer en leur faveur a sans aucun doute été Steam, très vite suivi par les constructeurs tels Microsoft et son XBLA, Sony et son PSN et Nintendo avec son Wiiware. Oui, c’est bien beau tout ça, mais quel est le rapport avec Android ? Je vais y venir ! Malheureusement le gros problème était que ces développeurs n’avaient que peu de contrôle sur le prix de vente de leur création (sauf pour Steam), voire aucun.

C’est ce qui a conduit à Because We May, soit en bon français Parce que nous le pouvons : pendant une semaine, plusieurs développeurs indépendants ont décidé de baisser leurs prix sur les plateformes qui le leur permettent, pour célébrer et remercier ces distributeurs qui leurs donnent la liberté de promouvoir et de fixer le prix de leurs jeux à leur guise. Et vous pouvez vous en douter, sinon nous ne vous en parlerions pas, le Play Store est concerné : c’est donc une soixantaine de jeux qui verront leur prix réduit d’au moins 50% du 24 mai au 1 juin (qui est d’ailleurs la dernière semaine de mai, d’où le jeu de mot dans le nom de l’opération).

Et attention, pas des jeux totalement inconnus puisque vous pourrez y retrouver World of Goo, Osmos ou encore Shadowgun et bien d’autres sur la page suivante. N’hésitez pas d’ailleurs à y retourner dans la semaine puisque les développeurs sont libres d’y rajouter leur jeu tout au long de la semaine. Bref, profitez-en et bon jeu !


Commentaires

Laisser un commentaire