Outsourcing Contact
2Mar
2011

Applications : Google lancera un service de micropaiement en mai


Le nouveau service est issu du rachat de la start-up Jambool qui a mis au point la solution de micropaiement Social Gold. Combiné au système de paiement Google Checkout, il permettra aux développeurs d’accepter le paiement dans une application.

Jambool a commencé à avertir ses clients qu'il allait fermer son service de micropaiement Social Gold afin de préparer le lancement en mai prochain d'un produit équivalent sous la bannière de Google. La start-up a en effet été rachetée par le géant de Mountain View en août dernier.

Le futur service combinera l'API conçue par Jambool avec le système de paiement Google Checkout, le tout associé aux comptes Google. Il permettra aux développeurs d'accepter le paiement dans une application. Une préversion bêta est déjà en cours de test.

Google a précisé au site TechCrunch qu'il s'agissait bien d'une solution de paiement « in-app » en ligne qui ne se destine pas à l'Android Market. Ce dernier devrait recevoir son propre système de micropaiement sous peu. (Eureka Presse)


Commentaires

Laisser un commentaire