Outsourcing Contact
29Mar
2011

Apple dévoilera l’avenir d’iOS lors de sa conférence WWDC en juin prochain


Rien ne dit cependant que la pomme présentera le nouvel iPhone 5 même si cet événement est le moment traditionnel où Apple présente ses nouveautés mobiles.

C'est officiel. La prochaine conférence développeurs d'Apple, la WWDC (Worldwide Developers Conference) se tiendra au centre Moscone West de San Francisco du 6 au 10 juin. Pour info, le ticket d'entrée est facturé près de 1600 dollars... (mais l'événement se joue déjà à guichets fermés !).

Rendez-vous important pour la firme, cette conférence est traditionnellement le moment où Apple dévoile sa stratégie pour l'année qui vient.

"Lors de cette conférence de cinq jours, Apple dévoilera l'avenir d'iOS et de Mac OS. Les participants pourront y voir des démonstrations des nouveaux types d'apps que peuvent créer les développeurs à l'aide des frameworks avancés d'Apple et suivre plus de 100 séances techniques animées par des ingénieurs Apple", peut-on lire dans un communiqué..

Reconnaissance vocale et assistance personnelle

"Si vous développez des logiciels pour iOS et Mac OS X, c'est l'événement à ne manquer sous aucun prétexte", a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Product Marketing d'Apple.

Principale certitude, iOS 5 devrait être tout ou en partie présenté. Et les rumeurs se multiplient déjà. Evolution majeure de l'OS, cette nouvelle mouture pourrait rompre avec le passé avec une nouvelle interface et une nouvelle approche basée sur le cloud et les services Web.

Selon TechCrunch, iOS 5 pourrait également faire la part belle à la reconnaissance vocale et à l'assistance personnelle à travers les technologies de Siri, une start-up rachetée par Apple. Elle a développé un moteur de recherche vocal qui permet d'obtenir des réponses depuis une question formulée oralement. Cette technologie pourrait également être offerte aux développeurs.

Et qui dit nouvel OS, dit nouveau terminal. La WWDC est depuis 2008 le théâtre de la présentation des nouveaux iPhone. Apple n'en parle absolument pas mais certains observateurs pensent que la firme prépare une surprise.

D'autres pensent au contraire qu'Apple ne sera pas encore prêt et que cet iPhone 5 ne sera pas présenté avant l'automne. L'absence de fuites du côté des fabricants chinois de composants renforcerait cette conclusion.

Selon TechCrunch, Apple aurait un peu décalé son calendrier afin d'avoir le temps d'intégrer la dernière puce Qualcomm compatible avec les réseaux 4G américains.

businessmobile.fr


Commentaires

Laisser un commentaire