Outsourcing Contact
11Juin
2017

Apple : des arguments supplémentaires pour l’iPhone 6 de 5,5 pouces


Comment différencier l’iPhone 6 de 4,7 pouces de celui de 5,5 pouces ? Certes, la taille des écrans sera évidemment différente d’un modèle à un autre, mais Apple pourrait vouloir pousser les consommateurs hésitants en ajoutant au phablette quelques fonctions supplémentaires.
L’iPhone 6 de 5,5 pouces, qui pourrait être lancé en même temps que son petit frère de 4,7 pouces en septembre (la date du 19 septembre tourne beaucoup actuellement), n’aurait pas que son écran de grande taille à faire valoir.

Apple aurait l’intention d’y glisser des caractéristiques supplémentaires afin de faire une plus grande différence… et surtout, justifier une éventuelle hausse des prix sur ce modèle.
On parle ainsi d’un écran protégé par une couche de saphir de synthèse, comme celle que l’on trouve actuellement sur le bouton d’accueil Touch ID ainsi que sur le capteur photo. Ce matériau est beaucoup plus résistant que le Gorilla Glass actuellement utilisé par le constructeur (et le reste de la concurrence).
Mais ça n’est pas tout.
Le modèle grand format embarquerait un meilleur capteur photo : Apple y glisserait un stabilisateur optique. Les prises de vue seraient ainsi de meilleure qualité, même s’il semble bien qu’Apple ne modifie pas la dotation en mégapixels (8, comme sur l’iPhone 5s).
Pour le reste, les deux terminaux devraient se montrer relativement identiques.

Leur design serait un mix entre ceux de l’iPod touch et de l’iPad, avec des angles plus doux et une coque encore plus fine (les 7 mm et moins ont été évoqués).


Commentaires

Laisser un commentaire