Outsourcing Contact
24Fév
2011

Apple confirme le lancement prochain de l’iPad 2


Moins d’un an après la sortie du premier iPad, Apple s’apprête à lancer la deuxième génération de la populaire tablette électronique. Le 2 mars prochain, au Yerba Buena Center for the Arts, à San Francisco, Apple a convié les médias pour qu’ils viennent constater que l’année 2011 sera l’année de…

Le choix de la date laisse présager qu’il s’agit du lancement de l’iPad 2 d’autant plus qu’Apple respecte depuis plusieurs années une période de 12 mois entre le lancement de ses produits. Si les rumeurs se confirment, la prochaine tablette intégrera une caméra frontale permettant de lancer des conversations vidéo FaceTime (et sans doute Skype), et serait plus mince que le premier iPad. Y’aura-t-il un port USB ? Un port HDMI ? D’autres rumeurs laissaient également présager le lancement d’une version plus petite. Au 25 décembre 2010, près de 15 millions d’iPad avaient été écoulés dans le monde.

Par ailleurs, c’est demain que Motorola mettra en vente aux États-Unis sa tablette Xoom.

De son côté RIM tarde à lancer sa tablette Playbook annoncée en septembre 2010. Depuis, RIM a annoncé la Playbook 4G en janvier dernier, et un modèle WiMAX en février. Si les nombreuses informations qui circulent à propos du lancement de la Playbook disent vraies, nous devrions voir la Blackberry Playbook sur les tablettes fin mars, début avril.


Commentaires

Laisser un commentaire