Outsourcing Contact
21Sep
2011

Apple aurait choisi TSMC à la place de Samsung


Le fondeur taiwanais aurait été retenu pour fournir les processeurs des prochains terminaux iOS.

La guerre des brevets qui fait rage entre Samsung et Apple a peut-être déjà couté à la firme coréenne le juteux contrat exclusif de fourniture des processeurs A4 et A5 de l’iPhone 4 et de l’iPad 2.

Selon les informations de Digitimes, Apple aurait récemment signé un partenariat avec Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) pour la fourniture des processeurs des prochains terminaux iOS.

A6

Ces puces dont on ignore la puissance seraient gravées en 28 et 20nm. L’approvisionnement ne débuterait qu’à partir de l’année prochaine.

Digitimes ajoute que TSMC aurait même décroché un contrat pour fabriquer le processeur A6. Le fondeur aurait commencé à tester cette puce qui pourrait intégrer de 2 à 4 cœurs.

S'il se confirme, ce changement serait un coup dur pour Samsung. Rappelons que selon plusieurs observateurs, les commandes d'Apple contribuent à environ 4% des revenus de Samsung, soit entre 5,7 et 7,8 milliards de dollars par an, estime le Wall Street Journal (en progression de 37% sur un an).

Ce qui est loin d'être négligeable. (Eureka Presse)


Commentaires

Laisser un commentaire