Outsourcing Contact
8Mar
2011

Ads : La publicité arrive dans Skype


Skype, le leader mondial de la téléphonie sur Internet, cherche à faire progresser son chiffre d’affaire en diversifiant ses sources de revenus, et annonce l’arrivé de la publicité dans la fenêtre de son logiciel de visioconférence.

Pour le moment seule la version Windows est concernée, sous l’onglet « Accueil » du logiciel. On ne l’avait certainement jamais remarqué, mais Skype n’avait jusqu’alors jamais affiché de publicité, tirant ses revenus de ses formules d’abonnement et de communications payantes entre PC et téléphones fixes et mobiles.

Les bannières publicitaires, au format 650 × 170 pixels extensible à 650 × 340 pixels apparaîtront dans la fenêtre principale. Une option sera proposée pour les masquer, et la première expérimentation concernera seulement l’Allemagne, l’Angleterre et les USA. En outre Skype indique que l’affichage des bannières publicitaires ne sera pas systématique et sera limité à une marque par jour et par pays. Une démarche donc très prudente et toute en discrétion pour ce lancement car on le sait, la pub c’est le mal

Il n’est pas précisé en revanche si ce nouvel affichage ne concerne que les comptes gratuits ou tous les membres de Skype. Des contrats publicitaires ont déjà été conclus avec Nokia, Universal Pictures, Groupon et Visa.

Rappelons que Skype, société d’origine estonienne basée au Luxembourg, compte à ce jour 560 millions d’utilisateurs occasionnels et 124 millions d’utilisateurs réguliers, et réalise un chiffre d’affaire situé aux alentours de 800 millions de dollars.


Commentaires

Laisser un commentaire