Outsourcing Contact
24Nov
2014

5 critères à respecter pour choisir un bon restaurant


5-criteres-a-respecter-pour-choisir-un-bon-restaurant

5 critères à respecter pour choisir un bon restaurant

Que vous soyez à Paris pour le tourisme, pour les études ou pour une réunion d’affaires, vous aurez envie de goûter à la gastronomie française dans un restaurant. Chaque jour, des dizaines de restaurants ouvrent leurs portes dans la capitale française. Mais, comment trouver un restaurant qui répond à ses attentes ? Voici 5 critères essentiels pour trouver un bon restaurant gastronomique à Paris.

1. Définir le cadre du repas
Le profil du restaurant que vous choisirez doit correspondre à votre rendez-vous. Vous devez définir le contexte dans lequel votre repas s’inscrit : repas d’affaire, repas entre amis, repas d’anniversaire ou dîner romantique. À chaque événement correspond un type de restaurant. Par exemple, pour un dîner d’affaires, vous pouvez opter pour un restaurant avec salon privé ou le restaurant d’un hôtel. Ces restaurants proposent une cuisine raffinée et un cadre propice aux négociations et échanges commerciaux.

2. Choisir le quartier du restaurant
Pour trouver un restaurant avec salle privée à Paris, il est important de définir au préalable une zone de recherche (quartier). Vous devez savoir si vous recherchez un restaurant dans le centre-ville, dans la banlieue ou à proximité d’un site touristique ou d’une station de métro. N’oubliez pas de vérifier les horaires d’ouvertures et de fermetures du restaurant, sinon vous risquez d’avoir de mauvaises surprises.

3. Définir son budget
Le budget est le troisième élément important à prendre en compte pour la réservation d’un restaurant. Il est important de choisir un restaurant romantique en fonction de ses moyens. Certains restaurants proposent des repas (dessert + plat) à 20 euros. Attention aux tarifs trop bas, car ils cachent souvent des vices de qualité.

4. Le type de cuisine recherché
La majorité des restaurants de Paris proposent une cuisine cosmopolite. Que vous soyez un amateur de la cuisine libanaise, chinoise, japonaise, italienne, africaine ou vietnamienne, vous trouverez le restaurant qu’il vous faut. Prenez le temps de vérifier la cohérence des cartes proposées par le restaurant.

5. Suivez les avis des internautes, de votre guide ou de vos proches
Pourquoi ne pas demander conseil à vos proches ? Ils vous recommanderont les meilleurs restaurants. Le bouche à oreille est par exemple un excellent moyen de trouver un bon restaurant-terrasse pas trop bruyant.


Commentaires

Laisser un commentaire