Outsourcing Contact
10Jan
2011

30 MD pour réaliser un campus universitaire à Tataouine


Les travaux de construction d'un grand campus universitaire à Tataouine se poursuivent à un rythme soutenu. Le coût du projet est estimé à 30 millions de dinars, environ.

Il comporte un restaurant universitaire d'une capacité d'accueil de 500 personnes, réalisé moyennant une enveloppe de 2 millions 500 mille dinars. Le campus est composé, aussi, d'un foyer universitaire d'une capacité d'hébergement de 600 lits. Le taux d'avancement des travaux de ce foyer qui se distingue par son cachet architectural authentique et traditionnel, a atteint 80pc (7 millions de dinars).

Parmi les autres composantes du projet, figure la construction du nouveau siège de l'Institut supérieur des études technologiques pour une enveloppe de 12 millions 600 mille dinars. Outre les salles de classe et les ateliers, cet institut, qui ouvrira ses portes à la rentrée universitaire 2012-2013, abritera une pépinière d'entreprises.

Les travaux de construction du nouveau siège de l'institut supérieur des arts et métiers se poursuivent, également, moyennant des investissements de 6 millions 900 mille dinars.

Les deux bâtiments se caractérisent par une architecture spécifique liée aux conditions climatiques de la région.


Commentaires

Laisser un commentaire