Outsourcing Contact
21Fév
2014

24 Heures Photo


24 heures photo Découvrez les meilleures images du jour

 


ART GLACIAIRE. Chaque année depuis 1963, la ville de Harbin, dans la province chinoise de Heilongjiang, organise un spectaculaire festival international de sculptures sur glace. Cette tradition, qui s'est interrompue entre la Révolution culturelle et l'année 1985, attire aujourd'hui de plus en plus d'artistes étrangers. Le 5 janvier s'est ainsi ouverte sa 27e édition placée sous le signe de l'art monumental, à l'image de cette surprenante statue d'un violoniste, qu'un ouvrier-alpiniste se prépare à électrifier. Car à Harbin, toutes les œuvres sont éclairées par des milliers d'ampoules électriques et des lasers. Une féerie pétrifiée qui attire quelque 800 000 visiteurs.

Après une semaine de course et une journée de repos, les équipages ont pris le départ de la 7e étape du Dakar, dimanche 9 janvier, entre Arica et Antofagasta. Ici, le Portugais Hélder Rodrigues, arrivé à la quatrième place après avoir parcouru 273 km en 3h30.

 

 

Dimanche 9 janvier, à Bangkok, plus de 30.000 «chemises rouges» ont manifesté à moto pour réclamer la démission du gouvernement thaïlandais. Ils ont aussi commémoré la mort de 91 des leurs, survenue au printemps dernier, lors d’un précédent mouvement de mobilisation.

 

 

EAUX MORTELLES. C’est une catastrophe. Après des années de sécheresse, l’État du Queensland, dans le nord-est de l’Australie, fait aujourd’hui face à des inondations sans précédent. Plus d’une quarantaine de villes ont déjà été sinistrées et le fragile équilibre écologique de la Grande Barrière de corail est menacé par les tonnes de détritus et de pesticides rejetés en mer par les eaux boueuses. Les inondations, qui risquent de s’étendre aux villes de l'État voisin de Nouvelle-Galles du Sud, affectent plusieurs centaines de milliers de personnes sur une zone grande comme la France et l’Allemagne réunies. La catastrophe a déjà coûté un milliard de dollars australiens (754 millions d’euros).


Commentaires

Laisser un commentaire