Outsourcing Contact
21Jan
2011

200 millions d’utilisateurs sur Twitter


La plateforme de microblogging Twitter a annoncé à Forbes avoir atteint les 200 millions de comptes actifs en ce début d'année. Le nombre de tweets quotidiens a également passé un nouveau palier.

Twitter commence bien 2011 : la plateforme d'échange de messages courts a expliqué avoir atteint les 200 millions de membres à travers le monde. Plus précisément, le 1er janvier, le site frôlait ce chiffre : on l'imagine aujourd'hui clairement dépassé. Le nombre de tweets postés chaque jour sur le service est quant à lui aujourd'hui de 110 millions.

Des chiffres qui confirment que la croissance de Twitter se porte particulièrement bien : le site revendiquait 145 millions de membres début septembre, et 95 millions de tweets quotidiens le 15 décembre 2010.

Même si Twitter est encore très loin de Facebook en matière de communauté, le service, qui ambitionne d'atteindre le milliard de membres, ne cesse d'évoluer en ce sens : le site vient d'ailleurs de lancer une version coréenne de son service, une contrée où le nombre de tweets écrits dans la langue locale a fait un bond de 3 400% en 2010. Twitter est aujourd'hui disponible en 7 langues à travers le globe.


Commentaires

Laisser un commentaire