Outsourcing Contact
23Jan
2011

10 mille recrutements supplémentaires dans la fonction publique


Le Premier ministre a aussi annoncé que la fonction publique procèdera très prochainement à un recrutement supplémentaire de 10 mille nouveaux postes. Le principe dans ces nouveaux recrutements sera le concours «pour garantir la justice dans ces recrutements », précise Mohamed Ghannouchi avant d’ajouter que les avis de concours seront publiés très prochainement. Ghannouchi a aussi indiqué qu’il y aura quand même des exceptions dans le concours et elles concerneront, ces exceptions, les enfants de familles démunies.

Pour les concours, les critères de recrutement tiendront compte de l’ancienneté du diplôme, la priorité sera donnée aux diplômés issus de régions défavorisées.

Une première liste de 480 jeunes chômeurs diplômés, parmi ceux qui ne passeront pas par le concours (les jeunes issus de familles démunies) a déjà été mise au point et les jeunes diplômés concernés ont été informés et déjà appelés à rejoindre leurs nouveaux postes d’emploi.

Tout cela, à côté du prochain renforcement de l’intervention de la BTS (Banque Tunisienne de Solidarité) et de la BFPME (Banque de Financement des PME), pour la création de 40 mille nouveaux postes d’emploi à travers la création d’entreprises par des financements où la SEULE GARANTIE sera la viabilité du projet et où la BFPME sera le garant vis-à-vis du reste du secteur bancaire participant dans le financement. Cela aussi, en plus d’un programme de recherche de débouchés pour les diplômés tunisien dans des pays frères et amis à travers des cabinets internationaux spécialisés.


Commentaires

Laisser un commentaire